Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Yann Corellou

IdentYannCorellouAvoir la lucidité et le courage de demander l’aide d’un thérapeute n’est pas chose facile. Mon père disait : « seuls les fous on besoin d’un « psy » et moi je ne suis pas fou ! ». Mon père n’était pas fou mais il était malheureux !
Qu’est ce qui nous pousse à nous éloigner de nous ? Pourquoi obtient-on souvent le contraire de ce que l’on désire vraiment ?

J’ai toujours voulu être thérapeute et j’ai mis longtemps avant de le devenir vraiment. J’ai été très jeune confronté à la peur de la perte et du vide qui m’ont conduit tout naturellement à un besoin de compréhension et de sens. Comment éviter les conflits récurrents ? Comment construire son autonomie et accepter sa responsabilité ? Comment reconnaitre ses besoins et comprendre ceux des autres ?

J’ai toujours voulu percer le secret des difficultés de l’existence.

J’ai choisi la Gestalt-thérapie parce que c’est une thérapie du mouvement et du changement, plus centré sur le présent sur l’interaction de ce qui se passe « ici et maintenant » à l’écoute de nos sensations et de nos émotions plutôt que sur l’étude des profondeurs de notre psyché et de notre passé.

Bien sur, le passé n’est pas nié. D’ailleurs nous reproduisons, souvent sans le savoir, des situations parce qu’elles ont une tonalité émotionnelle similaire à des situations douloureuses de notre enfance que nous voulons « guérir » , réparer dans le présent de nos vies!

Dans le cadre sécurisant et rassurant de la Thérapie nous apprendrons pas à pas, à augmenter notre niveau de conscience pour que les choses auxquelles nous tenons vraiment se réalisent dans notre vie.
Pour s’alléger enfin et apprendre à faire de chaque jour l’occasion d’un nouveau départ, de chaque nouveau moment une page blanche à écrire…

La Gestalt Thérapie, c’est cette idée formidable qu’il est possible de transformer ce qui ne nous convient pas

En tant que thérapeute je suis sans jugement, dans le respect inconditionnel de votre vécu, de vos valeurs et de votre intégrité. Je suis présent de manière active et je vous offre un espace propice à la découverte et au changement.

Ce changement est possible par la relation thérapeutique qui crée d’une part, un espace symbolique avec un cadre très précis et d’autre part, un double engagement : celui du thérapeute et le votre en tant que consultant/patient.

Je m’engage à respecter le code de déontologie dans le but de protéger le patient et de favoriser le travail thérapeutique. Ce code exige du Gestalt-thérapeute de s’abstenir de tout abus de pouvoir vis-à-vis du patient, de continuer à se former et de reconnaître, le cas échéant, les limites de la prise en charge qu’il peut proposer.

MA FORMATION DE GESTALT-THERAPEUTE
Le cursus de formation à l’IFAS Ecole Humaniste de Gestalt Thérapie dure 5 ans - 1000 heures réparties en 2 cycles - validé par un contrôle des connaissances et la rédaction d’un mémoire. Dans le cadre de ma formation, j’ai moi-même suivi une psychothérapie en Gestalt. Je reste sous supervision d’un thérapeute pour ma pratique professionnelle.

Pour en savoir plus sur l’IFAS contacter www.gestalt.fr

image Gestalt 2Gestalt Thérapie

Yann Corellou, Gestalt praticien
Tel :
06 66 76 01 17
Email : yann.corellou@sfr.fr
Tarif de la séance : 50 €

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir