Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Massage Ayurvédique

BoutonLogoMassageCarolineM1« Celui qui est établi dans le Soi, les Doshas* équilibrés, Agni* équilibré, les Dhatus* correctement formés, une élimination appropriée des Malas*, des processus corporels qui fonctionnent bien, et dont l'esprit, l'âme et les sens sont remplis de bonheur, est appelé une personne saine. » Sushruta Samhita, 15.38

« Celui qui consomme toujours une nourriture saine, qui jouit d'un mode de vie régulier, qui n’est pas attaché aux objets des sens, qui donne et pardonne, qui aime la vérité et sert les autres, est sans maladie. » Vagbhata Sutrasthana

L’Ayurveda se traduit par la « Science de la vie ». C’est une pratique qui existe depuis des millénaires en Inde. Ce sont les « Rishis », sages ayant un cœur pur et une grande sagesse, grâce à des méditations profondes, qui ont reçus les principes de cette Science. A l’époque, les disciples venaient dans les grottes et les montagnes pour se faire enseigner les connaissances, à travers des méditations profondes. Aucuns livres n’existaient, c’était une tradition orale. Ainsi, les Connaissances de l’Ayurveda ont été transmises à travers les « Sutras », formes de poèmes de l’ancien temps qui datent de plus de 5 000 ans. Les mots des « Sutras », amènent les connaissances cachées jusqu’à notre conscience.

Les massages Ayurvédiques, sont une des méthodes de guérison utilisée en Ayurveda, afin de rééquilibrer les Doshas* et de relancer les canaux énergétiques. Avant chaque soin, vous répondrez à un petit questionnaire afin de déterminer votre constitution Ayurvédique. Cela me permettra de faire un soin adapté à votre constitution, en fonction des Doshas* prédominants à ce moment de votre vie. Ainsi, les soins que je pratique sont :

Le « Massage Abhyanga »MassageCarolineM2
Massage du corps entier avec de l’huile thérapeutique chaude. Il permet de calmer les douleurs chroniques ainsi que de relaxer et de nourrir les muscles. Il améliore la circulation sanguine et nourrit la peau. Enfin, il permet de réduire l’anxiété, le stress et l’agitation mentale.

Le « Massage Urdwathanam »
Massage du corps entier avec la poudre de Triphala chaude (mélange de plantes ayurvédiques). Il est recommandé dans les cas d’obésité, de diabète et de douleurs chroniques.

Le « Massage des Marmas »
Les Marmas représentent les centres d’énergie de notre corps physique et leur stimulation va permettre de rééquilibrer les 3 Doshas. C’est une méthode considérée rajeunissante, qui permet d’éliminer les toxines et les mauvaises émotions.

Pour plus de bien-être, je propose également des massages de détente ayurvédique :

- Massage du visage
- Massage de la tête
- Massage des épaules
- Massage des pieds

*Lexique des mots Sanskrit :
Malas : urine, transpiration et selle
Dhatus : Tissus
Doshas : représentent les 3 concepts de notre propre nature (il en exite 3 : VATA, PITTA et KAPHA)
Agni : Feu
LogoCarolineMarie

BoutonIdentCarolineM    BoutonLogoNaturoCarolineM2
Voir mon profil   Naturopathie
 Caroline Marie, naturopathe et masseuse ayurvédique
Tel : 06 20 46 40 32
Email : carolinemarie.naturopathe@gmail.com
Tarifs :
Les massages « Détente Ayurvédique »
Massage du visage – 15 min – 15 euros
Massage de la tête – 15 min – 15 euros
Massage des épaules – 15 min – 15 euros
Massage des pieds – 20 min – 20 euros

Les massages « Traditionnels Ayurvédiques »
Massage des Marmas – 1h15 – 70 euros
Massage Abhyanga – 1h15 – 80 euros
Massage Udwarthanam – 1h15 – 80 euros

Tarif Etudiants : 40 euros

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir