Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Rolfing®

LogoRolfing« Rééquilibrer votre corps, harmoniser vos mouvements,
Clarifier votre esprit…Mieux avec vous-même, mieux avec les autres.»

Thérapie manuelle basée sur la manipulation des fascias, le ROLFING® vise à restructurer le corps en le réalignant sur son axe central. Cette méthode, aussi appelée « Intégration structurelle » a été développée dans les années 1950 par la Docteure américaine, Ida Rolf.

Active aussi bien sur la sphère physique qu’émotionnelle, cette technique procure un mieux-être global : douleurs chroniques soulagées, conscience de son corps accrue, surcroît de vitalité et regain de confiance en soi.

Le Rolfing® se présente à la fois comme une pratique permettant de corriger les douleurs musculosquelettiques, les tensions et les mauvaises postures, mais aussi comme un outil de développement personnel. Le Rolfing® part du postulat qu’il existe un lien étroit entre morphologie, psychologie et réactions physiologiques. Le corps garde la mémoire des traumatismes physiques ou émotionnels passés, comme imprimés dans les fascias, ces tissus conjonctifs recouvrant la surface externe et interne du corps. Lorsque des déséquilibres se forment, les muscles doivent compenser vis-à-vis de cette ligne, créant tensions et douleurs.

Le but du Rolfing® est d’intégrer la structure corporelle dans le champ de la gravité, par une approche systématique des fascias afin d’optimiser les capacités physiques de coordination et de perception de la personne.

Comment ça se déroule ?

Cette méthode repose sur un protocole complet de 10 séances.

Les séances 1 à 3, dites « superficielles » libèrent la respiration, amènent de l’espace sur les côtés du corps et favorisent l’ancrage au sol.

Les séances 4 à 7, « profondes », cherchent à rééquilibrer l’ensemble du corps sur son axe central, de la tête aux pieds.

Les séances 8 à 10, « intégratives », approfondissent le travail en fonction des besoins du patient.

S’en suit un temps d’intégration durant lequel le corps continue de se réajuster car le tissu conjonctif qui constitue les fascias met 2 à 3 mois à se modifier.

Le praticien travaille à partir de pressions lentes au niveau des tissus profonds, de mobilisations et d’étirements. Il travaille avec ses doigts, ses paumes, ses poings ou ses coudes pour assouplir les tissus mous, dans lesquels s’encapsulent blocages et tensions.

 BoutonLogoHypnoseCeline      BoutonIdentCelineRemy3
Hypnose Ericksonienne     Voir mon profil
Céline Remy, Hypnose Ericksonienne, Rolfing®
Tel : 06 82 44 36 18
Email : cremy76@laposte.net
Tarif Rolfing® :
Une séance (1h30) 95 euros

1000 caractères restants