Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
Mai
26

Sam 26 Mai 2018 10:00 - 11:15

Mai
26

Sam 26 Mai 2018 10:30 - 11:45

Mai
26

Sam 26 Mai 2018 11:00 - 12:15

Mai
26

Sam 26 Mai 2018 13:00 - 14:15

Mai
26

Sam 26 Mai 2018 13:30 - 14:45

Sophrologie

LogoSophroR MSophrologue relationnelle® et praticienne des Thérapies Narratives, je mets à votre disposition deux outils d’accompagnement qui vous permettront, peut-être, d’aller à la rencontre de « la Vivance » de votre propre vie, à la rencontre de votre propre histoire, les deux si vous le souhaitez, pour une meilleure approche de votre « être » et, peut-être, une meilleure gestion de vos réactions face aux situations de votre vie.

Je désire, par-dessus tout, transmettre la sophrologie parce que je crois en cet outil, je crois en la force de cette pratique qui a sa place dans une société qui évolue de plus en plus vite et à laquelle il n’est pas toujours facile de s’adapter.

Dans cet environnement où tout est rapide, l’être humain a de plus en plus tendance à perdre ses propres repères. Il a, parfois, besoin d'être accompagné, quel que soit son âge, pour pouvoir prendre le temps de se rencontrer afin d’aller au cœur de ses propres ressources pour mieux vivre dans le monde auquel il appartient.

Parfois seule, souvent accompagnée, j’ai trouvé les ressources nécessaires qui m’ont permis et me permettent encore, de faire face à certains évènements, parfois très douloureux, qui constituent l’histoire de ma vie.

C’est en voulant partager la force résultante de cette expérience de la vie que j’ai décidé de me reconvertir dans l’accompagnement de la personne et que j’ai entrepris, en 2011, une formation d’abord en psychologie puis en sophrologie.

Il m’est apparu comme une évidence, au fur et à mesure que je m’intéressais et que je me formais aux processus cognitifs et psychiques de l’être humain et aux pratiques narratives, que je ne pourrais pas accompagner une personne, dans sa globalité, sans inclure la dimension corporelle à cet accompagnement.

Je me suis alors intéressée à la « Sophrologie », que je n’avais jamais pratiquée.

La Sophrologie est une technique corporelle de relaxation dynamique basée sur la respiration et la visualisation. Grâce à un entraînement régulier, dans un premier temps, elle permet, dans un deuxième temps, l’acquisition de techniques qui favorisent la connaissance de soi et de ses propres ressources pour une meilleure gestion des émotions, stress et douleur rencontrés dans les différentes situations de la vie quotidienne personnelle, sociale et professionnelle.


La sophrologie est une technique qui favorise la rencontre de « la Vivance » de la vie.

« […] Cette Vivance, elle est la force vive qui donnera plus de vie à ta vie. […] La Vivance de la vie, c’est le plus beau cadeau que tu puisses faire à ta propre vie. »

« Le conte de la grand-mère qui inventa un mot nouveau et rare »
Jacques Salomé (Contes à aimer, Contes à s’aimer-Albin Michel, 2000)

 « La Vivance » de la vie, c’est ce que j’ai découvert avec la sophrologie. En devenant sophrologue, « la Vivance » de la vie, c’est ce que je souhaite, à mon tour, faire découvrir et transmettre.

Quant aux Thérapies Narratives, il s’agit d’une approche qui permet de se raconter en favorisant l’élaboration de l’histoire de vie narrée par le client. Au cours de conversations avec le praticien, le client explorera les différents paysages (social, éducatif, valeurs, intentions, etc…) qui constituent sa propre histoire.
Il n’est pas possible de changer les faits qui constituent cette histoire, il est possible cependant, de la raconter sous différents angles, tout dépend de la place que l’on occupe et de la manière dont elle est perçue …

IdentRoseMarie  BoutonLogoSophrologieGroupeRM
Voir mon profil  Sophrologie en groupe
Rose-Marie Mannarini-Faucher, Sophrologue
Tel : 06 13 82 17 74
Email : rm.mannarini@orange.fr
Tarifs :
Séance découverte (45 mn) => 20,00 euros
Séance de Sophrologie Relationnelle ® (1 heure) => 50,00 euros
Séance de Thérapies Narratives (1 heure) => 60,00 euros
Séance de Thérapies Narratives + Sophrologie (1 heure 30) => 80,00 euros

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir