Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Méditation enfants et ados

LogoMindfulupMéditation de pleine conscience pour enfants et adolescents

Développer la concentration, l’attention et la mémoire

« Il existe aujourd’hui un nombre croissant de travaux montrant l’intérêt de la méditation de pleine conscience auprès des enfants, pour l’équilibre émotionnel, les capacités de résilience, la qualité des échanges familiaux et les capacités attentionnelles, notamment dans le travail scolaire et les apprentissages” Christophe André Psychiatre à l’hôpital Sainte-Anne à Paris et écrivain

La pleine Conscience n’est pas une nouvelle pratique de relaxation à la mode. Il s’agit d’une pratique ancestrale vieille de plus de 2 500 ans et issue du bouddhisme. Jon Kabat Zinn a revu ces pratiques dans notre civilisation occidentale et est à l’origine de la pleine conscience. Il a créé la première clinique de réduction du stress aux Etats-Unis. La pratique est aujourd’hui laïque pour être enseignée non seulement aux adultes mais aussi aux enfants et aux adolescents. En effet, le stress n’est pas réservé aux adultes. Les enfants et les adolescents vivent très vite des situations stressantes : la peur de mal faire, de ne pas réussir, de ne pas être à la hauteur. L’attente des parents est forte. Un enfant stressé ne peut pas apprendre. Le stress envahit sa mémoire de travail. La pleine conscience permet d’enlever les distracteurs de la mémoire de travail et d’y voir clair afin de retrouver de l’attention, la concentration et une réelle capacité de mémoire.

Mindfulup2En quoi consiste la pleine conscience pour les enfants et les adolescents ?

Se poser, ressentir, respirer et accepter sont les principaux axes de pratique en pleine conscience. Décoder de façon ludique les émotions (cœur), les sensations (corps), et les pensées (cerveau). Les reconnaître pour les accepter. Canaliser son énergie débordante en se posant et en apprivoisant ses émotions. On observe ce qui est là, on prend note, sans filtre, sans jugement, sans objectif, on est dans l’acceptation, DANS L’INSTANT PRESENT. C’est retrouver cette pratique instinctive et naturelle chez les enfants et retrouver un sentiment de compétences et une estime de soi chez les adolescents. Utiliser cette pratique dans la vie quotidienne afin de mieux vivre l’instant présent.

 

 Concrètement :

Mindfulup1Pour qui :
Enfants de 7 à 11ans
Adolescents de 12 à 18 ans
Groupe de 6 à 8 enfants.

Quand :
Les séances se font le mercredi de 14h à 15h15, par cycles de 6 séances.
4 cycles sont proposés en décembre, janvier, mars et mai
Offre découverte à partir du 22.11.2017 jusqu'au 20.12.17

 

BoutonIdentSandraTomasinoVoir mon profil

Sandra Tomasino, Enseignante et Praticienne Mindfulup
Tel : 06 60 13 10 91
Email : stomasino@orange.fr
Tarifs :
Un cycle de 6 séances : 120 euros (soit 20€ la séance)
Offre découverte à partir du 22.11.2017 jusqu'au 20.12.17
La séance à 10 euros
Adhésion atelier de soi non incluse : 18 euros

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir