Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Yin Yoga

LogoMarleneHedouLe Yin yoga est un yoga plutôt doux qui engage une profonde respiration, détend et apaise durablement : sa pratique se concentre essentiellement sur les tissus conjonctifs comme les ligaments, les os, les articulations ou encore les cartilages. Il permet le renforcement du système immunitaire et la libération des émotions.
Guidée par mon intuition, et accompagnée d’instruments de musique, de chants de mantras divers et variés, et en fonction des spécificités de votre corps physique, je vous accompagne pendant tout le cours avec bienveillance et humilité afin que vous puissiez retrouver votre alignement naturel et libérer vos blocages mentaux ou physiques, conscients et surtout, inconscients.

 

Pour qui ?

Débutants, tous âges et toutes conditions physiques bienvenus !

Quand ?

Cours hebdomadaire tous les mercredi midi de 12H30 à 13H45

Déroulé d'une scéance :

  • Thème / intention de la séance : "améliorer votre concentration", "renforcer et redresser votre colonne", "vous ancrer", "libérer vos émotions"...

  • Pranayama : (prana = souffle, énergie vitale et yama = contrôle): ce sont des exercices de respiration (variant de 5 à 30 minutes), pendant lesquels votre rythme de respiration sera maitrisé pour vous aider à dompter et à lâcher vos préoccupations mentales, les apaiser graduellement et ainsi, recouvrer un mental calme et serein.

  • Echauffement : de vos articulations, ligaments, tendons, muscles...

  • Āsanas : ce sont des postures physiques en position debout, assise ou couchée, tenues plus ou moins longtemps. Les postures sont réalisées afin de tonifier vos muscles, renforcer vos articulations, réguler votre système cardiovasculaire, votre système nerveux et lymphatique, ainsi que votre esprit, votre âme et vos chakras (vos centres d’énergies). Ces exercices psychosomatiques renforcent et équilibrent l’intégralité du système nerveux, harmonisent et stabilisent votre état d’esprit. Leurs effets vont instaurer un état de contentement, la clarté de l’esprit, la relaxation, un sentiment de liberté intérieure et de paix.

  • Dhyana : méditation yogique. Chaque séance se termine par un moment de méditation pour vous aider à terminer la séance sereinement, et ainsi permettre à votre mental de rester serein et positif. C'est un moment pendant lequel vous relâcherez toutes les parties de votre corps et ressentirez dans chacune de vos cellules, les bienfaits du lâcher prise intégral.

YinYoga5   YinYoga4

 

Retrouvez la pratique de ce yoga en ateliers mensuels d'approfondissement
Cliquez ci-dessous pour plus d'informations

BoutonIdentMarleneHedou    BoutonLogoAteliersMarleneHedou
Voir mon profil     Ateliers Mensuels
Marlène Hédou, Yin Yoga
Langues parlées : Francais2Anglais2Espagnol2
Tel : 07 68 42 06 85
Email : contactmarlenehedou@gmail.com
Tarifs :
Cours d’essai : 5€
Cours à l'unité : 20€
Carte 10 séances : 180€*
Abonnement à l'année : 400€*
*Adhésion annuelle à l'Atelier de Soi non incluse : 18€
(recettes intégralement reversées à l’association Shanti Journey afin de promouvoir le bien-être et la gestion des émotions dès le plus jeune âge)

1000 caractères restants