La barre au sol : késako ?
Concrètement, une barre, c’est-à-dire un enchaînement d’exercices chorégraphiés, visant à travailler la souplesse articulaire, le renforcement musculaire, la coordination, sans oublier la grâce et la détente !
Cette barre se fait au sol. Ce contact avec la gravité nous met face à des sensations nouvelles et nous oblige à activer des chaines musculaires que nous n’avons pas l’habitude d’utiliser lorsqu’on est debout. C’est un travail musculaire et articulaire qui aide à la fois à renforcer et assouplir sa posture. Je vous propose un programme que j’ai personnalisé et agrémenté grâce à mon parcours hybride.
En effet je souhaite travailler les fondamentaux du placement corporel en danse dans sa globalité, en vous invitant à prendre différents chemins corporels, sans vous enfermer dans un style de danse. Je privilégierai la disponibilité et l’aptitude du corps à faire des connexions internes pour mieux connaître ses capacités, progresser, et aussi s’adapter aux autres disciplines que vous pourrez retrouver à l’Atelier de Soi.
Aussi, j’ai à coeur d’adapter ma pédagogie au plus large public. Selon moi les danseurs professionnels et amateurs ont tous deux beaucoup de choses à apprendre, et à s’apprendre !
Mon cours est ouvert à tous ceux qui aiment le mouvement et qui souhaite améliorer leur potentiel en apprivoisant le sol.