Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
Date:
Mer 28 Fév 2018 18:30 - 21:30

Description

LogoConstelsDominiqueThérapie de groupe avec les Constellations Familiales
Sur le chemin des libérations pour Être Soi

Les Constellations révèlent les dynamiques inconscientes de nos comportements, de manière simple, spontanée, concrète, originale et parfois puissante.

Les Constellations permettent d’éclairer nos motivations, et dénouer des schémas psychologiques bloquants. Les blocages les plus connus sont ceux issus de notre héritage familial et du transgénérationnel.

Les Constellations mettent en valeur notre cerveau intuitif, sensible, celui de nos émotions et notre affectivité, là où se trament nos motivations profondes. Elles stimulent notre intelligence émotionnelle et nous permet de l’intégrer à la conscience pour une meilleure connaissance de soi.

Cette exploration nous aide à mettre de la clarté dans notre interaction avec l’autre et notre milieu de vie. Et nous situer à notre vraie place.

Les Constellations aident à REPÉRER, IDENTIFIER, DÉLESTER... LIBÉRER :
- repérer des conditionnements et croyances inconscientes à l’oeuvre dans notre vie,
- identifier des noeuds émotionnels de notre bagage héréditaire, les délester, les libérer,
- libérer nos ressources, nous enraciner à notre juste place, changer de perspective et donner du sens à ce que nous vivons, pour aller de l’avant, agir et non pas subir.

Les Constellations systémiques peuvent être expérimentées par tous, à partir du moment où nous sentons l’appel. Elles sont, par ailleurs, très complémentaires à une thérapie individuelle. Elles demeurent ouvertes et évolutives, et n’ont pour limites que celles que nous nous donnons, dans le respect de nous-même.

Objectifs (non exhaustif) :
. Changer de perspective sur vous-même
. Développer l’écoute de votre réalité intérieure
. Apprendre à dialoguer avec vos émotions
. Dénouer les schémas de souffrance qui bloquent votre évolution.
. Développer vos capacités et vos ressources propres.
. Développer un plus grand pouvoir sur vous-même et dans vos relations.

Pour qui ?
Pas besoin de savoir particulier, mais accepter de déposer les masques, avec bienveillance, sans complaisance, et accueillir ce qui vient au cœur de vous-même.

Comment ?
La personne “constellante” vient avec un questionnement, une difficulté, un blocage, qui perturbe sa vie. Elle décrit sa situation. Il s’agit alors de représenter son vécu avec des symboles ; ces symboles sont souvent des membres de sa famille, mais pas seulement.
Par exemple, une mère rencontre des difficultés de communication avec sa fille.
Des personnages de sa situation apparaissent : sa fille, son mari, son fils ainé, un enfant avorté... Une fois les personnages identifiés, la constellante (mère) choisit parmi les participants des représentants qui vont symboliser les personnages en question. Ensuite, elle les positionne un à un dans l’espace, comme elle les perçoit. Puis chaque représentant exprime ce qu’il ressent intuitivement. Elle-même, à un moment de la Constellation, va prendre la place de son représentant pour expérimenter et vérifier son ressenti.

La mise en scène de son vécu offre au constellant un autre angle de vue et donc l’aide à s’ouvrir intuitivement à une nouvelle compréhension de ce qu’il vit.
Ce scénario représenté physiquement par des acteurs dans l’espace, forme en quelque sorte un organisme vivant, où tous les membres qui y participent sont liés. Dans cet espace, circule des informations sous forme de sensations corporelles, émotions, images, intuitions, et autres.

Ainsi, il se crée une dynamique de groupe qui accélère l’émergence des schémas inconscients et la circulation d’informations éclairantes pour le vécu de chacun. Il est souvent étonnant de percevoir combien le ressenti des représentants résonne avec le vécu du constellant. Le représentant, par ailleurs, occupe une place qui n’est pas anodine, il a l’opportunité de faire des liens qui résonnent avec son propre vécu.

Ainsi chacun contribue de manière plus ou moins inconsciente au fonctionnement du Tout. Il fait office de miroir pour l’autre, dans la recherche de sa propre solution.

Témoignages :
“Ce que j’ai vécu m’a beaucoup apporté, une perspective nouvelle, afin d’enfin oser devenir moi”
“Vous m'avez aidée à comprendre mes noeuds avec mes parents. Mon coeur d'enfant a trouvé un chemin pour s'exprimer”
Plus sur : http://realisationdesoi-dochalib.blogspot.fr/p/temoignages_22.html

Participation financière :
Constellant : 80 €
Participant : 20 €
Le constellant met en situation son vécu, le participant y prend part en retrait, mais l’inconscient familial et collectif reste actif pour tous.

S'inscrire préalablement avant l'atelier et préciser si on est constellant ou participant. Inscription par mail ou téléphone.

 

IdentDominiqueRagoy

Dominique-Agnès Ragoy, praticienne en psychothérapie et sophrologue
Tel : 06 89 09 76 95
Email : damplanet@free.fr
Site : http://www.psychotherapie-agnes-ragoy.fr/