Nous vivons et pratiquons le massage comme une relation. Une relation à soi et à l’autre, une rencontre à vivre pleinement, dans la douceur et le respect des limites de chacun.
Grâce au toucher massage bienveillant et respectueux, le corps est amené à se relâcher et ce faisant, c’est tout l’être qui “respire” dans ses dimensions corporelles mais aussi mentales et parfois émotionnelles.
Aussi nos soins peuvent-ils correspondre à une demande de pause bien-être ponctuelle, comme s’inscrire dans un accompagnement plus global dans la durée, en complément d’un suivi thérapeutique par exemple.
Chaque massage est unique car défini avec vous en début de séance, en fonction de vos besoins et de vos envies du moment.
Les différentes techniques employées sont complémentaires et peuvent se combiner dans une même séance.
Nous pratiquons au sol, sur un futon de massage.
Enveloppement et fluidité sont les maîtres mots de cette technique de massage.
De lents mouvements d'harmonisation associés à des gestes plus précis sur certaines parties du corps permettent de créer détente et confiance, tout en agissant sur les zones de tension et leurs interrelations.
De tradition bouddhiste, le Nuad Bo' Rarn se pratique comme une danse, une médiation en mouvement.
Mélange d’acupressions, de mobilisations corporelles et d’étirements, il peut ressembler à une pratique de yoga à deux, ce qui lui vaut l’appellation de “yoga massage” ou “yoga pour paresseux”. Car en effet, il n’est pas nécessaire de pratiquer le yoga ni d’être souple pour recevoir un massage thaï ! Et contrairement à certaines idées reçues, ce massage ne fait pas mal...
Ses bienfaits sont nombreux :
- meilleure amplitude des mouvements,
- amélioration de la digestion et des troubles digestifs,
- régulation du sommeil,
- libération du stress et des angoisses,
- meilleure circulation énergétique, sanguine et lymphatique, etc...
Ce massage se pratique sur une personne habillée.
L’osteothaï est l’intégration de principes et techniques ostéopathiques dans le massage thaï, un pont entre l’Orient et l’Occident. Elle combine l’extraordinaire puissance, créativité et ressenti des techniques thaï à la précision, la rigueur et la douceur du toucher ostéopathique.
Aussi appelée “art de la détente profonde”, la relaxation coréenne agit en profondeur, au delà des tissus et notamment au cœur des articulations.
Par des mobilisations passives des articulations, des étirements musculaires progressifs et des légères vibrations, le praticien dénoue progressivement les tensions qui se sont installées dans le corps.
Ce massage se pratique sur une personne habillée.
Le shiatsu puise ses origines dans la médecine énergétique chinoise et utilise les méridiens du corps comme points de massage. Cette technique de massage utilise le souffle, source d'énergie du masseur et du massé, et permet de redynamiser le corps, grâce à des pressions et étirements le long des méridiens.
Ce massage se pratique une personne habillée
L'Atelier de Soi
Lieu de Pratiques et de Soins
Ecole de Qi Gong et Yoga - Centre de médecines douces
Association 1901 n° W131001206 Siret : 511 809 188 000 028 / APE 9604Z