Prenant sa source dans la médecine traditionnelle chinoise, le Yin est un yoga statique de complet relâchement musculaire. Les postures, tenues un certain temps, permettent au corps de travailler de façon passive sur l'ensemble des articulations et des méridiens énergétiques, en lien direct avec les différents organes.
Les articulations sont des zones qui peuvent se fragiliser avec le temps, il est en effet courant de constater le nombre de personnes souffrant de douleurs du dos, d'arthrose, de rhumatismes...
Ainsi, avec une pratique statique de relâchement musculaire, on accède aux articulations qui, ainsi, se renforcent.
Le Yin yoga s'adresse à des personnes de tout âge et de tout horizon car ses bienfaits sont multiples ; cultiver la santé articulaire, trouver plus de souplesse profonde dans le corps, équilibrer le système énergétique des organes, et aussi : accéder à un état méditatif afn d'apporter plus d'apaisement à l'esprit.
La pratique du Yin est très complémentaire à celle du yoga dynamique car elle vient parfaitement s'accorder au côté Yang des pratiques énergiques !
Les cours de Yin que j'enseigne proposent des variations adaptées aux personnes de tout âge et de toute condition physique, avec l'aide d'accessoires pour faciliter les postures.