Avant de rentrer dans les détails de mon parcours, je me définis aujourd’hui comme thérapeute énergétique en médecine quantique, Spécialiste en nettoyage et harmonisation énergétique de l’habitat ainsi que formateur en harmonisation émotionnelle et conférencier.
Toutes ces casquettes ont toutes le point commun d’amener la personne à une plus grande harmonie intérieure et de vie en général.
Pour en arriver là il m’aura fallu plus de 15 ans de travail intérieur, de remise en question et de remodelage profond de ma structure énergétique.
UN PARCOURS ATYPIQUE
Après une carrière éphémère aux Etats-Unis dans le monde de l’entreprise, Je suis parti m’installer en Australie. C’est là que ma vie prit un premier tournant quand je décidais de passer d’un monde qui ne m’a jamais correspondu au monde du développement personnel, qui n’avait cessé de m’appeler depuis mon adolescence.
Avec le recul il était évident que le choix de cette nouvelle voie était aussi motivée par un besoin de me guérir et me transformer en profondeur. Je n’aurais jamais cru à ce moment que ce travail serai si intense avec des effets si déroutant.
J’ai commencé mon parcours par des pratiques plutôt traditionnelles telles que l’hypnose pour ensuite me retrouver des années plus tard dans des cérémonies chamaniques, centres spirits et autres lieux sacrés aux 4 coins de la planète, et tous ça guidé par mon âme afin d’opérer les transformations intérieures qui me permettent aujourd’hui d’opérer des changements dans la structure énergétique d’une personne ou d’un lieu.
RENCONTRES INITIATIQUES
Je débute donc par me former en hypnose, PNL et Thérapie de la Ligne du Temps. Ces techniques commencent à me donner un aperçu des mécanismes qui régissent les émotions et comportements des gens. Mais très vite, je ressens les limites de ces méthodes thérapeutiques.
Mon instinct me dit qu’il y a beaucoup plus de choses qui se passent pour expliquer pourquoi la vie de certaines personnes est si difficile sur beaucoup de plans.
Une deuxième tournant survint lorsque je fis la rencontre d’un maitre spirituel Malaysien sous le nom de Stephen, qui répondra à grand nombre de mes questions et surtout m’initia à une pratique énergétique unique permettant d’enlever tout mal-être déclenché par une mémoire traumatique ou une croyance.
Cette pratique s’avéra très efficace pour tous les problèmes dont les gens connaissaient les causes. Il ne fallait qu’une ou deux séances pour qu’agressions, traumatismes, ruptures, deuils, et autres croyances négatives ne soient qu’un mauvais souvenir.
Avoir un tel outil entre les mains me donna la confiance nécessaire pour me lancer en tant que thérapeute. Cette technique que j’appela « l’harmonisation émotionnelle » fut au centre de ma pratique de 2010 à 2016. Jusqu’à ce que ma sensibilité change lors d’un voyage initiatique au Brésil en 2016.
Depuis fin 2017 (et encore aujourd’hui) j’ai formé des centaines de personnes à l’ harmonisation émotionnelle.
DES ÊTRES-HUMAINS À L’HABITAT.
En 2012, je décidai de revenir m’installer en France où je continuai ma pratique de l’harmonisation émotionnelle. En parallèle je passais beaucoup de temps à travailler sur moi et n’était pas avare de déplacements lointains pour aller à la rencontre de différentes techniques ou méthodes qui m’aideraient dans mon évolution.
C’est alors que je découvris la médecine quantique. Cette pratique me fit faire un bond inespéré en terme de bien-être et de développement intérieur. Elle me révéla surtout que l’harmonisation émotionnelle n’était qu’une étape de transition vers une sensibilité que j’avais toujours eu en moi et qui n’attendait qu’à sortir. Cette transition se fit suite à un de mes nombreux voyages dans un centre spirituel en Amérique du sud.
A mon retour, ma sensibilité avait augmenté de façon à ce que je puisse avoir accès aux racines très inconscientes des problèmes présents dans les corps subtils d’une personne. Je n’étais plus cantonné qu’aux problématiques conscientes des gens mais à la globalité de l’histoire d’une âme (mémoires karmiques, présentes, trans-générationnelles, sorcelleries, autres mécanismes inconscients bloquants).
En 2019 j’eu l’occasion d’aller à la rencontre des guérisseurs philippins. A mon retour ma pratique évolua à nouveaux.
Depuis les deux dernières années 2022-2023 j’entrepris un travail de transformation de mon canal afin que ma structure soit capable de nettoyer et harmoniser énergiquement les lieux et habitats, éléments jouant un rôle primordial dans notre équilibre intérieur.
s’il y a quinze ans vous m’auriez dit qu’en 2023 je serai praticien en médecine quantique sur les êtres et les lieux et que mon métier consisterai à débloquer les gens de liens karmiques, sorcellerie, mémoires trans-générationnelles et autres phénomènes peu cartésiens, je vous aurais pris pour un grand malade.
L'Atelier de Soi
Lieu de Pratiques et de Soins
Ecole de Qi Gong et Yoga - Centre de médecines douces
Association 1901 n° W131001206 Siret : 511 809 188 000 028 / APE 9604Z